Auteur d’un triplé retentissant à Amiens, Florian Thauvin a sorti Marseille d’un bien mauvais pas.
Grâce à sa performance, le club provençal s’est imposé 1-3. Et encore l’international français aurait pu s’en tirer avec un quadruplé, mais Dimitri Payet a souhaité tirer un pénalty après avoir pourtant subi une grosse faute. Néanmoins, « Flotov » a prouvé que l’OM ne pouvait pas se passer de lui, et avec ses trois buts, il a surtout démontré que la formation de Rudi Garcia comptait un peu trop sur l’ancien bastiais pour pouvoir s’en sortir. C’est du moins l’analyse de Bertrand Latour, pour qui Thauvin arrive à faire oublier les faiblesses du club phocéen.
« Bientôt la statue pour Thauvin. C’est le baobab qui cache la forêt ! Toujours aussi décisif pour un joueur en surrégime. Trois buts, un café et l’addition. 10 buts en 14 journées. Thauvin est le meilleur joueur de l’OM. Basta », a souligné le journaliste de RTL, pour qui il ne faudrait clairement pas que Florian Thauvin sorte de l’équipe dans les prochaines semaines, sous peine de plomber totalement l’OM dans sa course au podium.
Bientôt la statue pour #Thauvin. C’est le baobab qui cache la forêt ! 9 buts après 14J, 3 de plus que l’an passé. Toujours aussi décisif pour un joueur en surrégime. #ASCOM
— Bertrand Latour (@LatourBertrand) 25 novembre 2018