Trois jours après sa magnifique qualification pour les demi-finales de l'Europa League, l'Olympique de Marseille a parfaitement enchaîné en Ligue 1. Difficile vainqueur de Troyes (3-2), après avoir été mené jusqu'à la 75e minute de jeu, le club phocéen prouve qu'il a les ressources physiques et mentales pour jouer la course au podium. Mais si l'OM a recollé à l'OL tout en revenant à quatre unités de Monaco, c'est grâce à ses attaquants. Alors que Payet a donné deux buts à Njie (11e) puis à Mitroglou (75e), Thauvin a finalement offert la victoire aux siens d'une belle reprise de volée (85e).
Un match qui fait dire à Geoffroy Garétier que Payet et Thauvin méritent pleinement d'aller au Mondial 2018. « J’entends souvent que pour la Coupe du Monde, ce serait Payet ou Thauvin. Mais pourquoi pas Payet ET Thauvin? Les deux le méritent tout autant », a lancé, sur Twitter, le journaliste, qui envoie donc un message à Didier Deschamps à un mois de la révélation de la liste des 23. Mais de toute façon, s'ils continuent sur leur lancée en championnat, mais aussi et surtout en Coupe d'Europe, les deux Olympiens n'auront plus besoin d'un prêcheur !
J’entends souvent que pour la Coupe du monde, ce serait Payet ou Thauvin. Mais pourquoi pas Payet ET Thauvin? Les deux le méritent tout autant. #equipedefrance #ESTACOM #VAR
— Geoffroy Garétier (@ggaretier) 15 avril 2018