La Fédération Française de Football a fait passer un frisson dans le dos des supporters de l'Olympique de Marseille en annonçant lundi matin que Florian Thauvin était forfait pour Russie-France et quittait les Bleus en raison d'une lésion aux ischio-jambiers gauches. De quoi faire craindre une absence relativement pour longue pour un joueur important pour l'OM dans la quête d'un ticket pour la Ligue des champions.
Mais ce lundi soir, un représentant de l'Agence France Presse a plutôt une bonne nouvelle concernant Florian Thauvin. « Thauvin va rater Dijon, mais il pourrait être rétabli pour la suite. A priori pas trop grave, donc, même si c'est dommage pour le Mondial », a expliqué le journaliste de l'AFP à Marseille, généralement très bien informé. Après le déplacement de samedi à Dijon, l'Olympique de Marseille recevra Montpellier le dimanche 8 avril, et Florian Thauvin devrait donc être apte pour cette rencontre. Reste que pour l'instant l'OM n'a pas du tout communiqué sur ce sujet.
Thauvin va rater Dijon, mais il pourrait être rétabli pour la suite. A priori pas trop grave, donc, même si c'est dommage pour le Mondial
— EBarranguet@AFP (@EBarranguet) 26 mars 2018