OM ‍: Terrible nouvelle dans le dossier De Zerbi

OM : Terrible nouvelle dans le dossier De Zerbi

Icon Sport

L’avenir de Roberto De Zerbi à la tête de l’Olympique de Marseille s’assombrit de plus en plus à mesure que s’éloigne la qualification pour la prochaine Ligue des champions. S’il devait partir, il a une porte grande ouverte à l’AC Milan.

Le temps où tout marchait comme sur des roulettes à l’Olympique de Marseille semble révolu. Faciles dauphins du Paris Saint-Germain pendant une très grosse partie de la saison, les Phocéens ont failli lors des dernières rencontres. Avec quatre défaites sur les cinq derniers matchs de championnat, le club de la Canebière voit ses chances de qualification pour la prochaine Ligue des champions s'amoindrir, même si rien n'est perdu à ce stade de la saison, l'OM étant troisième et donc toujours qualifié virtuellement. Un échec final aurait des conséquences importantes pour la suite de l’histoire, avec en premier lieu un départ de Roberto De Zerbi. Son retour en Italie se fera toutefois en claquant des doigts si son aventure phocéenne venait à s’arrêter prématurément.

De Zerbi vers l’AC Milan, ça chauffe !

Si du côté de La Provence, on avance que le sujet Roberto De Zerbi n’est absolument pas un tabou en interne. A tel point qu’il ne serait pas impossible de voir l’Olympique de Marseille se séparer de son entraineur en cas d’échec d’une qualification en Ligue des champions. Heureusement pour lui, son avenir en tant que coach est loin d’être bien sombre. La Gazzetta dello Sport révèle en effet qu’il s’agit du nom préférentiel de la direction de l’AC Milan pour prendre la relève de Sergio Conceiçao, le quotidien italien titrant même sur De Zerbi en pole. Mieux, on apprend que Fabio Paratici, le très probable futur directeur sportif du club lombard, a déjà rencontré Edoardo Crnjar, l’agent de Roberto De Zerbi afin de parler de tout cela.

Cette nomination à ce poste de directeur sportif pourrait largement accélérer les discussions entre le Milan et Roberto De Zerbi. Ce dernier, qui n’a jamais caché son amour pour le club lombard, ne serait pas contre une nouvelle aventure dans son pays d’origine, après avoir fait le bonheur des supporters de Sassuolo. Pour l’heure, le focus reste sur l’OM, mais forcément l'annonce d'une rencontre entre l'agent de l'Italien et Paratici n'augure rien de bien pour le club de Pablo Longoria.