Très sollicité par la presse espagnole la semaine dernière, après le huitième de finale aller d’Europa League contre l’Athletic Bilbao (3-1), Maxime Lopez était attendu à San Mamés jeudi.
Pour ce match retour remporté par l’Olympique de Marseille (1-2), le FC Barcelone a en effet envoyé un émissaire pour superviser le milieu de 20 ans. Autant dire que le minot était flatté, lui qui affiche volontiers sa préférence pour le football espagnol. Plutôt logique compte tenu de sa technique, de ses qualités de passe et de déplacement. Du coup, Lopez n’avait pas besoin de rester subtile en zone mixte et a carrément ouvert la porte au Barça.
« Je ne l’ai jamais caché, le championnat espagnol est l’un de mes préférés, a confié le Marseillais à Bilbao. Je regarde les matchs pratiquement tous les week-ends. J’apprécie énormément le jeu, le "toque toque" comme ils disent ici. C’est beaucoup basé sur les passes et c’est un peu moins athlétique qu’en Angleterre. » Avec cette déclaration, on imagine que le club catalan a dû comprendre le message de l’international Espoirs français.