Lorsqu’on l’interroge sur le mercato de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud se réjouit d’avoir conservé ses joueurs convoités.
Sans citer de noms, le président du club phocéen pense sûrement à Florian Thauvin, champion du monde après une saison très convaincante. Mais aussi à Morgan Sanson, qui a révélé quelques approches sur les ondes de RMC. « J’ai été sollicité, a confié le milieu de terrain. De là penser à quitter le club, bien sûr que non. Je suis encore en phase d’apprentissage dans un très grand club, il n’y avait aucun doute que je reste à Marseille. »
Pourtant, l’ancien Montpelliérain avait de quoi se poser des questions pendant le mercato. Après le départ d’André-Frank Zambo Anguissa, l’OM a jeté son dévolu sur Kevin Strootman qui devrait former une paire intouchable avec Luiz Gustavo dans l’entrejeu. Autant dire que la donne se complique pour Sanson, qui voit quand même la signature du Néerlandais comme une bonne nouvelle sur les plans collectif et personnel.
Sanson est ravi pour Strootman
« Il y avait un besoin au milieu dans le sens où le club s’est séparé de Frank Zambo. Il fallait que quelqu’un arrive. Personnellement, quand j’ai entendu le nom de Kevin Strootman, ça m’a plu, a réagi le Marseillais. C’est un professionnel, qui est très bon. Côtoyer des joueurs comme ça à Marseille, c’est top pour moi qui suis plutôt jeune. Ça me permet encore d’apprendre. Ça montre aussi que l’OM est attractif pour recruter ce genre de joueurs, ce n’est que du positif. » Pour le moment, le milieu de 24 ans n'a pas à se plaindre puisqu'il a débuté les quatre matchs de Ligue 1.