OM ‍: Stéphane Guy humilie Pablo Longoria

OM : Stéphane Guy humilie Pablo Longoria

Icon Sport

Visé par une plainte collective des arbitres pour diffamation, Pablo Longoria prend un violent retour de bâton. Et notamment parce que l'Olympique de Marseille avait menacé d'en faire autant contre des journalistes et des médias.

Depuis plusieurs semaines, l'OM avait la menace facile lorsque des propos qui ne lui plaisaient pas étaient rapportés aux oreilles des dirigeants. Il y a d'abord eu RTL, menacé d'un procès en diffamation via un communiqué, puis c'est Sébastien Tarrago qui avait droit à un tel traitement de la part de l'Olympique de Marseille. Mais cette fois, c'est Pablo Longoria qui est la cible d'une plainte de 111 arbitres français, scandalisés par les propos du président de l'OM après la défaite marseillaise à Auxerre. Forcément, en constatant que le patron du club phocéen était rattrapé par ses propos sur une éventuelle corruption en Ligue 1, Stéphane Guy, l'ancien journaliste vedette de Canal+, désormais sur la chaîne L'Equipe, a envoyé un message à Pablo Longoria.

L'OM aime les plaintes, Longoria va moins aimer

Evoquant toute cette hallucinante histoire, qui risque de valoir une suspension longue durée à Pablo Longoria, Stéphane Guy a renvoyé le président de l'Olympique de Marseille à ses propres turpitudes. « On a des débats complètement incroyables depuis trois jours sur les propos complètement surréalistes de Pablo Longoria qui va comprendre ce que c’est de poser une plainte pour diffamation et de la poser vraiment. Contrairement à lui qui menace d’en porter, mais qui ne le fait jamais parce qu’il sait très bien qu’il n’est pas dans son droit quand il veut le faire. Là, il va en prendre une plainte en diffamation bien méritée », a fait remarquer, dans L'Equipe du Soir, le journaliste, qui attend désormais de savoir quelle suite la justice va donner à l'action entamée par les arbitres français contre Pablo Longoria. En attendant, ce dernier va savoir ce mercredi soir à quelle sauce la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel va le manger.