L’OM, qui a eu tant de peine à trouver un attaquant l’été dernier, attendant le dernier jour pour boucler la venue de Kostas Mitroglou, pourrait bien repartir dans cette quête cet hiver.
Le buteur grec ne donne pour le moment pas satisfaction, même s’il a été retardé par un pépin physique, tandis que Valère Germain, intéressant dans le jeu, n’a toujours pas marqué le moindre but en Ligue 1. Pour porter le projet et aller chercher une place sur le podium, les dirigeants pensent à faire signer un attaquant qui soit efficace, et regardent donc les opportunités en ce sens. Le journal Sports Illustrated annonce ainsi que le Milan AC ainsi que l’OM se sont renseignés sur la situation de Stefano Okaka.
Cet attaquant italien d’origine nigériane a mis de nombreuses années à se révéler, avant de se montrer convaincant sous le maillot de la Sampdoria, puis d’Anderlecht. Désormais à Watford depuis l’été 2016, le buteur de 28 ans a connu une première saison intéressante avant de disparaître de la circulation. Son départ en janvier est désormais évoqué sans détour, même s’il possède encore un contrat longue durée avec les Hornets. Sa valeur est estimée à 6 ME, ce qui pourrait représenter une transaction dans les cordes de l’OM, et permettrait d’accroitre la concurrence en pointe, où Rudi Garcia n’a clairement pas trouvé la bonne carburation pour le moment.