Toujours à deux longueurs de l’Olympique Lyonnais, deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille ne perd pas l'espoir d’atteindre son objectif.
Les Marseillais le savent, ils n’ont pas leur destin entre les mains. Mais cela n’empêche pas Rudi Garcia d’afficher son optimisme sur le parcours de ses concurrents. « Je pense que Monaco et Lyon ne gagneront pas leurs deux derniers matchs », a prédit l’entraîneur de l’OM, qui espère que ses hommes feront le boulot. Pour cela, les Olympiens devront éviter de penser à leur finale de l’Europa League contre l’Atlético Madrid le 16 mai prochain. Et gare à ceux qui oseront en parler avant le déplacement à Guingamp !
« Il y a un match vendredi, on ne peut pas penser à autre chose. On doit aller sur le podium. (…) Si les joueurs parlent de la finale, ils chuchotent car si je les entends ils savent que ça va mal se passer, a confié le technicien. Je leur ai demandé de rester concentrés sur Guingamp à partir d'aujourd'hui. » Il est vrai qu’une contre-performance en Bretagne pourrait éliminer l’OM de la course au podium avant la dernière journée de Ligue 1. Et ça, Garcia ne l’accepterait pas.