Avec trois latéraux pour deux postes, Rudi Garcia continue de bricoler et va devoir le faire pour le reste de la saison, malgré les gros matchs en perspective.
Ce fut encore une fois le cas à Braga, où Hiroki Sakai a évolué sur le côté gauche, ce qui met clairement le Japonais mal à l’aise et le rend totalement inadéquat sur le plan offensif. De l’autre côté, Bouna Sarr enchaine les matchs à droite, dans une reconversion qui lui réussit plutôt bien. Même si cela commence à se voir qu’il n’est pas un vrai défenseur de métier, dénonce Marc Libbra. L’ancien joueur de l’OM désormais consultant a bien fait comprendre que le Franco-Sénégalais n’avait pour le moment pas la panoplie d’un latéral, surtout quand le niveau s’élevait. Mis en difficulté face à Braga, l’ancien messin ne fait pas le poids.
« Je le répète encore une fois, Sarr n’est pas un latéral. Ce n’est pas possible pour le haut niveau, même pour Braga. C’est comme Lo Celso qui joue en sentinelle pour un match capital. Il n’est clairement pas à l’aise et ça se voit, beaucoup de petites erreurs », a confié le consultant de Cnews, pour qui entendre son nom en vue du Mondial avec l’équipe de France est « une blague ».
Je le répète encore une fois #Sarr n’est pas un latéral ce n’est pas possible pour le haut niveau, même pour Braga #SCBOM c’est comme #locelso joué en sentinelle sur un match capital.
— Marc Libbra (@marclibbra) 22 février 2018