A la surprise générale, le Bayern Munich a recruté Bouna Sarr en provenance de l’Olympique de Marseille pour 10 ME en fin de mercato.
Le champion d’Europe en titre cherchait une doublure à Benjamin Pavard afin de conserver Joshua Kimmich au poste de milieu de terrain, et c’est l’ex-défenseur de l’OM qui a été l’heureux élu. Bien évidemment, ce transfert n’a pas manqué de surprendre les observateurs de la Ligue 1. Mais à en croire le joueur, interrogé à ce sujet par RMC, le Bayern Munich suivait ses prestations de longue date. Et c’est lors du match amical mettant aux prises l’OM au champion d’Allemagne cet été que l‘entraîneur Hansi Flick a confirmé la décision de recruter Bouna Sarr en doublure de Benjamin Pavard.
« En fait, j'ai appris leur intérêt de la part de mon agent Patrick Mendy. Avant même que l’opération ne se réalise, c’était une fierté d’être dans le viseur de ce club. "On m’a dit qu’ils cherchaient un latéral droit de mon profil. Ils voulaient un joueur qui puisse attaquer, qui puisse leur apporter un plus offensivement. On a joué contre eux amical en présaison. Et ça s’était plutôt bien passé pour moi, j’avais réussi à montrer des choses intéressantes. Leur coach avait apprécié ma performance, et par la suite il a dit qu’il me voulait. Et après, leur directeur sportif a contacté mon agent qui s’est occupé de tout. On m'a expliqué qu'on ne me faisait pas venir ici pour rien, qu'on comptait sur moi. Le Bayern a un groupe assez restreint, plus qu'à l'OM ou d'autres clubs. Il y aura beaucoup de turnover, la plupart des joueurs ici jouent. Ce sera à moi de donner le maximum pour m'imposer » a commenté l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, dont le départ n’a toujours pas été numériquement compensé en Provence…