L’attaquant paraguayen, supervisé par la cellule de recrutement de l’OM mercredi face à la Grèce, n’est pas hors de prix en raison de son statut de remplaçant à Manchester City. Les champions de France pourraient bien décider de tester sérieusement la piste Santa Cruz.
Dans la série, à chaque jour sa rumeur, c’est à nouveau celle du grand attaquant européen tant désiré par Didier Deschamps qui frappe à la porte de l’Olympique de Marseille ce lundi. Selon le Daily Mail, le club phocéen serait sur le point de se placer pour recruter Roque Santa Cruz. Membre de la cellule de recrutement de l’OM depuis quatre saisons, Franck Passi est allé superviser l’attaquant paraguayen cette semaine lors du match amical face à la Grèce. Pendant la Coupe du monde, son club de Manchester City devrait ainsi recevoir une offre de la part de l’OM selon le journal anglais.
Il faut dire que, si comme d’habitude le salaire assez énorme du Sud-Américain sera difficile à prendre en charge, l’indemnité de transfert risque en revanche d’être à la portée de l’OM. Acheté 15 ME en provenance de Blackburn au moment où les Citizens signaient des chèques à tout va, Roque Santa Cruz n’a été que très rarement titulaire cette saison, barré par Bellamy, Tevez et Adebayor notamment. Ainsi, son prix aurait presque baissé de moitié pour atteindre les 9 ME, alors que le joueur, qui a commencé très tôt sa carrière européenne au Bayern Munich, n’a que 28 ans.