Toujours blessé au talon, Florian Thauvin ne sera pas disponible pour affronter la Lazio Rome jeudi (21h) en Europa League.
Comme à Nice (0-1), Rudi Garcia devra trouver une animation efficace en l’absence de son meilleur atout offensif. Rappelons que l’entraîneur de l’Olympique de Marseille avait opté pour un 4-3-3 dimanche dernier, avec Dimitri Payet sur le côté droit. Le technicien va-t-il conserver ce système ? La question lui a été posée en conférence de presse. Mais pas question pour le coach olympien de faciliter le travail de son homologue Simone Inzaghi.
« Comme avant Nice, nous avons trois options, mes joueurs doivent être prêts à commencer dans un système ou en adopter un autre pendant la rencontre. Ils sauront notre option à une heure et demie du coup d'envoi, a répondu Garcia. Le match à Nice était une très bonne réplique par rapport au système de jeu qu'on va trouver jeudi (3-5-2), même si la Lazio ne l'anime pas du tout de la même façon. On les a sensibilisés à ça. » Face à un entrejeu fourni côté italien, l’entraîneur de l’OM pourrait continuer avec son milieu à trois.