OM ‍: Sans pitié, De Zerbi peut virer 2 joueurs à tout moment

OM : Sans pitié, De Zerbi peut virer 2 joueurs à tout moment

Icon Sport

Après la venue de Mason Greenwood jeudi, l’Olympique de Marseille pourrait être confronté à un obstacle. Le club phocéen ne dispose plus que d’une seule place d’extracommunautaire alors que son recrutement est loin d’être terminé. Si besoin, l’entraîneur Roberto De Zerbi n’hésitera pas à faire des sacrifices.

N’en déplaise au maire Benoît Payan et aux supporters mécontents, Pablo Longoria est allé au bout de ses intentions. Le président de l’Olympique de Marseille a bien conclu le transfert de Mason Greenwood en provenance de Manchester United. L’attaquant anglais s’est officiellement engagé jeudi, devenant ainsi le troisième extracommunautaire de l’effectif. Il ne reste plus qu’une seule place alors que le club phocéen est loin d’avoir terminé son recrutement.

Luis Henrique et Murillo en danger

Ce paramètre risque de contrecarrer les plans de la direction sur le marché des transferts. On sait que l’Olympique de Marseille s’intéresse par exemple à l’Argentin Ezequiel Fernandez (Boca Juniors), à l’attaquant sud-coréen de Wolverhampton Hwang Hee-chan ou encore au Chilien Alexis Sanchez. Un seul d’entre eux sera autorisé à signer… sauf si les Marseillais se décident à faire le tri dans leur effectif. Dans les plans initiaux, Luis Henrique et Amir Murillo ont la confiance de leurs dirigeants. Mais sur le réseau social X, le compte La Tribune OM affirme que Roberto De Zerbi pourrait tout chambouler.

S’il fallait faire de la place pour d’éventuelles recrues souhaitées, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille n’hésiterait pas à pousser le Brésilien et le Panaméen vers la sortie. Les deux Sud-Américains ont donc intérêt à suivre la suite du mercato marseillais avec attention. Si les pistes citées venaient à avancer, Pablo Longoria pourrait bien leur demander de se trouver une nouvelle équipe au plus vite. Rappelons que Luis Henrique, qui a donné satisfaction la saison dernière, serait actuellement en discussion en vue d’une prolongation de contrat.