Nouveau coup de gueule chez les supporters marseillais, qui cette fois-ci ne concerne pourtant pas le déroulement de la vente des abonnements. Il s’agit en effet d’une sanction décidée par l’OM à l’encontre des South Winners, qui seront interdits de présence pour le match préliminaire de Coupe d’Europe, fin juillet. Le club phocéen leur reproche une utilisation massive de fumigènes et de nombreux sièges cassés lors du dernier match de la saison, contre Bastia. La direction olympienne a ainsi tenu à faire passer un message clair : aucun débordement ne sera toléré, et les sanctions tomberont très vite. Et ce alors que la LFP a pour le moment simplement mis le dossier en instruction.
Les South Winners ont répondu via un communiqué à cette décision, estimant celle-ci sévère et injuste, et laissant entendre que ce n’était peut-être pas tout à faire par hasard si cela tombait sur eux.
« Fort de son histoire et de ses principes, sans fanfaronnerie, mais sans fausse modestie non plus, notre groupe s’est imposé comme groupe moteur dans les tribunes marseillaises, et un acteur majeur dans le monde Ultra. Sans compromis nous défendons l’intérêt des supporters marseillais ce qui peut gêner certains et faire de nous des cibles (…) Alors qu’un délégué aujourd’hui stigmatise notre groupe, ne nous étonne guère. Les mêmes sont bien plus conciliants lorsque nous sommes nous-mêmes traités et considérés comme des moins que rien voir le match à Bordeaux dernièrement. Sans paranoïa, nous constatons que les éventuels écarts sont sanctionnés avec plus de zèle et plus de sévérité lorsqu’il s’agit des marseillais en général, des Winners en particulier, voudrait-on nous faire payer certaines positions assumées comme celles sur les tarifs récemment ? (…) En 30 ans d’histoire, nous avons pu constater que dans les bons mais surtout les mauvais moments l’union entre le club et ses supporters a permis de traverser bien des tempêtes. Au contraire, l’affrontement et l’opposition n’ont jamais fait gagner personne. Nous le répétons, l’OM C’EST NOUS », ont bien tenu à faire comprendre les South Winners, qui espèrent encore faire inverser la décision prise non pas par la LFP, mais bien par l’OM de leur interdire l’accès pour le premier match européen de la saison.