Sérieusement convoité par la Juventus Turin, Igor Tudor pourrait quitter l’Olympique de Marseille cet été. Son départ représenterait un coup dur pour le club phocéen, d’autant que l’entraîneur croate aimerait emmener l’attaquant Alexis Sanchez dans le Piémont.
Tout est clair dans l’esprit de Pablo Longoria. Pour la saison prochaine, le président de l’Olympique de Marseille se voit continuer avec l’entraîneur Igor Tudor. « Il n'y a pas de débat », a tranché le dirigeant contacté par le média Le Phocéen. La situation semble pourtant moins évidente lorsque l’on interroge le principal intéressé. Face à la presse jeudi, le Croate, sous contrat jusqu’en 2024, a confié qu’il n’avait pas encore évoqué son avenir avec ses supérieurs.
Tudor et Sanchez vers la Juve ?
Les deux parties devraient se rencontrer après la fin de la saison. Mais en attendant, la Juventus Turin s’active pour récupérer Igor Tudor. Le Corriere della Sera, qui annonce le licenciement à venir de Massimiliano Allegri, confirme que l’entraîneur olympien a les faveurs de son ancien club. Un intérêt apparemment réciproque si l’on en croit le quotidien Repubblica. Un an après le départ surprise de Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille se dirigerait-il vers un nouveau coup dur ? Cette fois, le scénario pourrait être encore plus difficile à encaisser pour le vice-champion de France en titre.
🗣💬 "Ce n'est pas le même OM avec ou sans lui. C'est d'un joueur d'un autre niveau, impossible à remplacer. Après les aliens comme Messi, Ronaldo, Haaland et Mbappé, il n'est pas loin derrière"
— RMC Sport (@RMCsport) May 12, 2023
💥 Les Louanges appuyées d'Igor Tudor envers Alexis Sanchez. pic.twitter.com/eLsw40XMF2
En effet, le média chilien La Hora croit savoir que la Juventus Turin a sondé Igor Tudor pour connaître les intentions d’Alexis Sanchez. Les Bianconeri espèrent attirer l’attaquant marseillais avec la complicité d’Igor Tudor, grand admirateur de l’international chilien qu’il situe juste « après les aliens comme Messi, Ronaldo, Haaland et Mbappé ». Rappelons que l’ancien joueur de l’Inter Milan arrive à la fin de son contrat en juin. Optimiste, l’Olympique de Marseille souhaite le prolonger après son excellente saison. Mais une double trahison d’Igor Tudor pourrait contrecarrer ses plans.