La perspective de voir Jorge Sampaoli à Marseille a créé une petite ébullition sur le Vieux Port, où l’idée que l’entraineur argentin, adepte des méthodes de Marcelo Bielsa, puisse poser ses valises en Provence surprend plutôt agréablement.
Enfin pas tout le monde puisque forcément, Michel sait qu’une telle arrivée signifierait son départ. Néanmoins, ce n’est pour le moment qu’une rumeur parmi tant d’autres et l’entraineur espagnol sait que son bilan sera effectué à la fin de la saison. Le coach de l’OM a toutefois eu le loisir de la commenter ce vendredi en conférence de presse, et s’il ne s’est pas senti en danger en ce qui concerne son avenir, il a tout de même ironisé de manière inhabituelle sur le niveau de ses joueurs...
« Sampaoli intéressé ? Par cette même équipe ? Ça ne me préoccupe pas. Ma responsabilité à moi c'est d'entraîner ce groupe. Ce sont des choses qui ne m'intéressent pas », a confié Michel, pas persuadé qu’un entraineur très bien côté comme l’ancien sélectionneur chilien s’intéresse réellement à l’OM sans de sacrés renforts de promis. Mais pour le moment, Michel est toujours le technicien en chef à Marseille, et possède comme mission de sauver ce qu’il peut dans cette saison délicate. Y compris sa tête.