Suite au triste match nul de l'Olympique de Marseille à Toulouse dimanche (0-0), Daniel Riolo n'a pas hésité à sortir la machine à couper des têtes.
Après un début d'année 2017 inconstant dans la victoire ou dans la défaite, le club phocéen a trouvé de la constance... dans les matchs nuls. Au ralenti depuis un mois, avec trois points en autant de rencontres, et notamment le match nul acquis dans la douleur à Toulouse dimanche, Marseille saborde un peu son sprint final. Même si l'OM reste sixième à une unité du Top 5, cela ne présage rien de bon... Et ce n'est pas Daniel Riolo qui clamera le contraire, lui qui se montre toujours aussi dubitatif vis-à-vis de l'avenir marseillais avec Rudi Garcia à sa tête.
« La série en cours de l’OM est médiocre. Peu en phase avec ce qu’espère devenir le club. Champions Project, c’est pour l’instant un mot. Il faut attendre, être patient. Mais pour envisager la saison prochaine avec ambition, franchement je ne vois pas quels sont les joueurs qui peuvent rester. Pour aller plus loin, même Garcia me laisse perplexe. Être patient, oui. Le tout est de savoir combien de temps attendre », a lancé, dans son édito sur RMC, Riolo, qui estime donc que le groupe marseillais n'est pas du tout à la hauteur des nouvelles ambitions olympiennes.