Très mécontent de l’arbitrage à Rennes dans la semaine en Coupe de la Ligue, l’OM n’a pas été non plus satisfait par les coups de sifflet de M. Bastien ce dimanche à Lyon.
Les dirigeants marseillais ont trouvé plusieurs actions où, selon eux, l’OL a été avantagé. Pourtant, Rudi Garcia n’a pas fait de cet élément l’explication principale de la défaite de son équipe au Groupama Stadium. Il faut dire que, selon L’Equipe, l’entraineur de l’OM a fait savoir à ses supérieurs qu’il était « lassé de passer pour une pleureuse aux yeux du grand public » et a donc demandé à Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud de prendre aussi la parole pour relayer ses protestations.
Une recommandation suivie à la lettre par son président, qui a demandé des comptes auprès des arbitres après le match à Rennes, et garde le contact avec les responsables de l’arbitrage pour avoir le fin mot de l’histoire sur tout ce qu’il s’est passé au Roazhon Park. Une première pour « JHE » depuis son entrée en fonction, lui qui était toujours resté très réservé sur les décisions arbitrales. Mais il faut croire qu’entre le sentiment d’injustice lié aux deux derniers matchs, et la demande de soutien de Rudi Garcia dans ce « combat » souvent médiatique, le président olympien a décidé d'entrer dans la mêlée.