OM ‍: Rongier éjecté, Marcelino va commencer fort

OM : Rongier éjecté, Marcelino va commencer fort

Futur entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelino commence à réfléchir aux contours de son effectif et de son équipe type. Et dans l’esprit du coach espagnol, le vice-capitaine Valentin Rongier, intouchable sous les ordres de son prédécesseur Igor Tudor, ne sera pas forcément titulaire.

Nouvelle redistribution des cartes à l’Olympique de Marseille. Après la démission de l’entraîneur Igor Tudor, certains statuts pourraient changer la saison prochaine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi, victimes du précédent changement de coach, s’imaginent récupérer une place dans le onze. Rien d’impossible puisque le successeur du Croate semble prêt à imposer des choix forts.

Kondogbia, un danger pour Rongier

En attendant sa nomination, Marcelino a évidemment commencé à étudier son effectif et les possibles renforts au mercato estival. Le journal L’Equipe confirme que l’ancien coach du FC Valence, qui a côtoyé Geoffrey Kondogbia pendant deux saisons en Espagne, aimerait de nouveau travailler avec le milieu de terrain à l’Olympique de Marseille. On apprend que le technicien imagine l’international centrafricain aux côtés de Jordan Veretout dans l’entrejeu de son 4-4-2.

Vous l’aurez compris, ce plan ne laisserait pas de place à Valentin Rongier parmi les deux milieux axiaux. L’ancien joueur du FC Nantes, vice-capitaine et intouchable sous les ordres d’Igor Tudor, n’a visiblement pas tapé dans l’œil de Marcelino qui pourrait bien l’éjecter du onze de départ. On sait que le milieu défensif est capable de descendre en charnière centrale si nécessaire. Mais son profil s’adapte davantage à une défense à trois.

Rien de très rassurant pour Valentin Rongier alors qu’il sort d’une excellente saison. Ce n’est pas un hasard si certains observateurs citaient son nom parmi les possibles nouveautés de la liste du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Rappelons tout de même que le cadre marseillais ne figurait pas dans les plans de Jorge Sampaoli à l’été 2021. Cela ne l’avait pas empêché de s’installer dans l’équipe type.