Dans un communiqué officiel publié mardi, l’OM a informé de la blessure de Valentin Rongier, qui pourrait être out jusqu’en février. Inquiétant pour le club phocéen, qui étudie la possibilité de recruter un joker.
Même s’il ne réalise pas un début de saison exceptionnel, en comparaison avec l’année précédente, Valentin Rongier reste un pion essentiel aux yeux de Gennaro Gattuso à l’Olympique de Marseille. L’entraîneur italien va devoir apprendre à vivre sans son capitaine, victime d’un petit arrachement osseux au niveau du genou gauche et qui va manquer plusieurs semaines de compétition. Une opération est envisagée, ce qui pourrait entraîner une indisponibilité jusqu’en février 2024 pour l’ancien milieu de terrain du FC Nantes. Une longue absence qui ne fait pas les affaires de l’OM, qui sera privé durant la CAN d’Azzedine Ounahi ou encore de Pape Gueye à ce poste.
Voir cette publication sur Instagram
C’est ainsi que selon Marwan Belckacem, l’OM aurait une très bonne idée en étudiant actuellement la possibilité de faire venir un joker pour compenser cette absence. Un joueur libre par exemple à l’instar de Yann M’Vila, qui avait été tout proche de rejoindre l’OM cet été lors du mercato. « Yann M'Vila était en passe de signer à l'Olympique de Marseille cet été. L'ancien milieu de l'Olympiakos était tombé d'accord avec Pablo Longoria pour signer lors du dernier mercato estival. Seul hic ? Un départ était nécessaire pour qu'il signe, ce n'est pas arrivé. A noter qu'il est toujours libre, et qu'il serait une excellente idée pour énormément de clubs. On ne t'oublie pas Yann, les vrais connaissent ton talent ! » a publié l'insider, bien informé sur le mercato de l'OM cet été, avant de poursuivre.
L'OM doit foncer sur M'Vila pour remplacer Rongier
« Il serait intéressant de voir si l'OM va se repencher dessus maintenant que Rongier est blessé, pas une si mauvaise idée même si le manque de compétition peut influer » a ajouté sur son compte X, Marwan Belckacem. Reste maintenant à voir si l’Olympique de Marseille réactivera la piste Yann M’Vila dans les jours à venir afin de compenser numériquement la blessure de Valentin Rongier ainsi que les absences à venir durant la Coupe d’Afrique des Nations. En attendant, Gennaro Gattuso doit aborder un match délicat face à l’AEK Athènes en étant privé de plusieurs joueurs dans ce secteur de jeu car outre Rongier, Ounahi est également blessé.