A la recherche d’un milieu défensif pour combler le départ de Zambo-Anguissa, l'OM a trouvé un accord contractuel avec Kevin Strootman.
Par ailleurs, L’Equipe confirme les informations de la presse italienne et indique que le club phocéen a transmis une offre de 23ME à l’AS Roma pour l’international néerlandais de 28 ans, avec qui l'OM a trouvé un accord sur la base d'un contrat de cinq ans. Pas fermés au départ du joueur, les dirigeants italiens réclameraient environ 30ME (bonus inclus) pour le joueur. « Les négociations se poursuivent » entre les deux clubs selon L’Equipe.
Par ailleurs, l'entraîneur romain Eusebio Di Francesco a officiellement confirmé, en conférence de presse, des négociations avec l'OM pour Kevin Strootman. « Il y a des négociations en cours. Si je vais convoquer le joueur pour le match de demain ? Je le verrai aujourd’hui et je déciderai, je veux voir dans quel état d’esprit il est. Je l'ai toujours considéré comme un joueur majeur, mais j'ai beaucoup de milieux, donc on verra » a-t-il expliqué, ouvrant clairement la porte à un départ de Kevin Strootman. Une bonne nouvelle pour l'OM, qui ne semble jamais avoir été aussi proche de recruter un remplaçant à Zambo-Anguissa...