OM ‍: Roberto De Zerbi lâché par ses joueurs à Marseille ‍?

OM : Roberto De Zerbi lâché par ses joueurs à Marseille ?

Icon Sport

Même s’il a toujours la confiance de ses dirigeants, Roberto De Zerbi est dans le creux de la vague à l’OM, et certains joueurs pourraient vite lâcher l’entraîneur italien si la situation ne s’améliore pas.

L’inquiétude est énorme à l’Olympique de Marseille après la défaite à Reims samedi, la quatrième lors des cinq derniers matchs de Ligue 1. Au-delà du score, ce sont les attitudes aperçues en Champagne qui inquiètent. Sans idées et sans révolte, les joueurs de l’OM ont donné l’impression de ne plus vraiment être avec leur entraîneur. C’est également le sentiment ressenti par Daniel Riolo devant sa télé. Dans l’After Foot sur RMC, le journaliste a par ailleurs critiqué le choix de Roberto De Zerbi, qui a privé ses joueurs de repos après cette défaite à Reims en faisant dormir tout le monde au centre d’entraînement samedi soir, avant une journée complète de travail dimanche.

Des méthodes qui font généralement l’unanimité contre l’entraîneur et qui pourraient provoquer une révolte au sein du vestiaire olympien dans le pire des scénarios. « Tout ce que fait De Zerbi depuis pas mal de temps maintenant est une erreur » souffle d’abord le journaliste de RMC, avant de poursuivre. « J'ai toujours dit de bien de lui, je l'aime bien parce que ce sont des coachs à discours mais il faut voir comment ça se connecte. Aujourd'hui, entraîneur, c'est du management à 80% avec une connexion dans le message. Il n'y a plus de connexion avec De Zerbi, il y a un problème, il n'est pas compris » regrette Daniel Riolo, puis de conclure.

De Zerbi lâché par ses joueurs, Riolo s'inquiète 

« Et cette histoire de mise au vert... J'ai parlé avec un membre de staff d'une grande équipe de Ligue 1 qui m'expliquait que c'est la dernière chose à faire. Même après une défaite, donner deux ou trois jours de vacances aux joueurs, ça peut être une solution. Le message ne passe pas. Dans quel état est le vestiaire - qui avait l'air fantastique - pour avoir des prestations aussi insipides sur le terrain ? » s’interroge le journaliste, inquiet pour la fin de saison de l’OM, qui devra impérativement gagner dimanche soir au Vélodrome contre Toulouse. Sous peine de voir son vestiaire exploser, et sa place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions en très grand danger.