Décisif à quasiment chaque match de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, Dimitri Payet est de retour au top de sa forme.
Et cela arrive forcément au meilleur moment possible pour l’international français puisque Didier Deschamps annoncera sa liste de joueurs convoqués pour disputer le Mondial 2018 dans dix jours. Désormais, la majorité des observateurs estime que le Réunionnais doit être sélectionné pour cette échéance importante. Sur RMC, Daniel Riolo s’est incliné devant la fin de saison du capitaine de l’OM. Et s’il pouvait permettre à Marseille de rafler la Ligue Europa, alors cela signifierait qu’il est « au top de sa carrière » selon le chroniqueur.
« Si dans cette fin de saison, il arrive à amener l'OM dans des trucs de fou qui peuvent être Ligue des Champions ou, pourquoi pas, une victoire en Europa League, il sera au sommet de sa carrière. Et là effectivement, l'équipe de France, il y va. Mais il n'a jamais atteint les tops clubs européens dans sa carrière, ce mec-là. C'est ça son problème. Que ce soit un très bon joueur de football, on le sait, on le voit depuis ses débuts » a expliqué Daniel Riolo, qui semble également favorable à une sélection de Dimitri Payet pour le Mondial. Le suspense sera bientôt levé. En attendant, le capitaine phocéen a de grands objectifs à relever avec l’OM…