Depuis qu’il est devenu propriétaire de l’OM en octobre 2016, Frank McCourt ne s’est pas moqué des supporters en injectant 120ME sur le marché des transferts.
De plus, l’homme d’affaires américain a lâché des gros salaires à certaines recrues comme Mitroglou, Payet ou encore Gustavo et Mandanda. Financièrement, le boss de l’OM a-t-il encore des ressources pour renforcer l’équipe ? Théoriquement oui, puisque Jacques-Henri Eyraud avait affirmé que Frank McCourt investirait 200ME sur le marché des transferts. Mais sur RMC, Daniel Riolo a jeté un froid en expliquant que l’actionnaire olympien ne « remettra pas ou très peu » d’argent cet été.
« L’OM, on sait tous qu’ils ne vont pas remettre d’oseille ! J’affirme qu’ils n’en remettront pas ou très peu. Vu les investissements consentis en termes de transferts et de salaires, ils sont déjà allés au-delà de ce qu’ils voulaient faire... Tu ne vas pas les forcer à mettre l’argent soit qu’ils n’ont pas ou qu’ils n’ont pas envie de mettre. Le fantasme c’est l’augmentation des droits TV avec la barre du milliard qui est évoquée. Cela va être une étape importante » a expliqué Daniel Riolo. Une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions pourrait également changer pas mal de chose pour le mercato estival de l’OM, qui est un véritable mystère pour le moment.