A l’occasion du huitième de finale de la Coupe de la Ligue perdu à Sochaux (1-1, 4 tab 3) mardi, Boubacar Kamara a fait ses débuts avec l’Olympique de Marseille.
Et le timing de cette première titularisation est tout sauf anodin. En discussions avec ses dirigeants depuis de longs mois, le défenseur central de 17 ans n’était pas satisfait de l’offre de son club formateur. En effet, l’OM lui avait proposé un contrat similaire à celui que Bilal Boutobba avait refusé. Convoité par de grosses écuries comme le FC Séville, Dortmund et Chelsea, l'international U18 français était donc sur le point de s’envoler.
Mais ça, c’était juste avant l’arrivée du nouveau propriétaire Frank McCourt dont le projet notamment basé sur les jeunes du centre de formation a séduit Kamara. En octobre dernier, le club phocéen lui a donc transmis une offre qu’il a fini par accepter. « Boubacar va signer, c'est fait à 99%. Il devrait même le faire cette semaine », a révélé un proche des négociations à Goal. Un grand soulagement pour l’OM qui joue la crédibilité de son projet sur ce dossier.