OM ‍: Rennes plante Mbemba pour un autre Marseillais

OM : Rennes plante Mbemba pour un autre Marseillais

A la recherche d’un défenseur central, le Stade Rennais envisage sérieusement de piocher dans l’effectif de l’Olympique de Marseille. Le club breton s’est d’abord penché sur la situation de l’indésirable Chancel Mbemba. Mais c’est finalement Bamo Meïté qui pourrait rejoindre les Rouge et Noir.

Prêt à dégraisser son secteur défensif, l’Olympique de Marseille va peut-être recevoir un coup de pouce du Stade Rennais. Le pensionnaire du Roazhon Park attend l’arrivée d’un défenseur central. Et l’heureux élu pourrait bien arriver en provenance de la cité phocéenne. Le club de François Pinault a en effet sollicité l’indésirable Chancel Mbemba. Mis à l’écart depuis l’été dernier, l’international congolais, dont le contrat expire en juin prochain, serait disponible pour 3 millions d’euros.

Mais pour le moment, Rennes n’a pas été au bout de ses intentions sur ce dossier, révélait récemment le quotidien régional La Provence. Pas sûr que les Rouge et Noir reviennent à la charge. Le Stade Rennais pourrait finalement jeter son dévolu sur un autre Marseillais en difficulté, à savoir Bamo Meïté. De son côté, le défenseur central de 23 ans n’est apparu qu’à trois reprises cette saison, pour seulement 24 minutes de jeu. L’international ivoirien est certes revenu trop tôt suite à une blessure. Mais son incapacité à s’adapter à la philosophie du coach Roberto De Zerbi l’a également plombé.

Montpellier en pole

Rennes y voit une belle opportunité. Alors après les renseignements déjà pris l’été dernier, l’actuel 12e de Ligue 1 a de nouveau pris la température pour connaître les conditions de l’Olympique de Marseille. Le SRFC a peut-être appris qu’il n’était pas le mieux placé. D’après L’Equipe, Montpellier serait en pole même si sa demande se heurte à l’exigence du club phocéen, opposé à un prêt sec de l'ancien Lorientais et qui attend une vente sèche ou au pire un prêt avec option d'achat. Nos confrères s’attendent donc à voir la situation de Bamo Meïté se débloquer dans la dernière ligne droite du mercato.