Cet hiver, le mercato devrait être calme à l’Olympique de Marseille. Néanmoins, certains joueurs en manque de temps de jeu pourraient être tentés par un départ…
C’est notamment le cas de Valère Germain, lequel jouit d’une très belle cote en Ligue 1, comme indiqué par ailleurs sur notre site. Peu utilisé par André Villas-Boas (9 titularisations cette saison), l’ancien buteur de l’AS Monaco fait partie des joueurs que l’OM ne retiendra pas en cas de belle offre. Cependant, s’il venait à faire ses valises en janvier, il est bien évident que Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta devront lui trouver un remplaçant. Il y a quelques jours, le nom de Boulaye Dia avait été évoqué, l’attaquant de Reims faisant l’unanimité au sein du staff olympien.
Selon les informations du Phocéen, un départ de l’attaquant champenois à Marseille en cours de saison est toutefois impossible. En effet, le président rémois Jean-Pierre Caillot aurait personnellement fermé la porte à Boulaye Dia, entamant même des négociations pour une prolongation de contrat du joueur, dont le bail actuel s’étire jusqu’en 2022. Par ailleurs, le média marseillais précise que le Stade de Reims ne fait pas partie des clubs de Ligue 1 ayant un besoin impératif de vendre, grâce aux beaux transferts d’Edouard Mendy à Rennes et de Bjorn Engels à Aston Villa. Un départ l’été prochain sera, en revanche, possible selon l’offre que l’Olympique de Marseille sera en mesure d’envoyer au Stade de Reims…