À l'affût de belles opportunités lors du prochain mercato estival, l’Olympique de Marseille aurait des vues sur Dimitri Oberlin.
Le club phocéen est clairement en train de réaliser une grande saison. En lutte pour le podium final en Ligue 1 derrière l'OL et Monaco et qualifié pour la finale de l'Europa League face à l'Atletico Madrid, Marseille s'est replacé sur la scène européenne. Une bonne nouvelle en vue du prochain marché des transferts, surtout si une qualification pour la prochaine Ligue des Champions venait à tomber d'ici au 19 mai prochain. C'est donc pour cela que la formation olympienne commence d'ores et déjà à placer ses pions avant le mercato. Si les pistes menant à Mario Balotelli (Nice) ou à Karl Toko Ekambi (Angers) ont été évoquées ces derniers jours, l'OM aurait un autre joueur offensif dans son viseur.
D'après les informations de Tutto Mercato Web, Dimitri Oberlin serait effectivement ciblé par Marseille pour l'été prochain. Auteur de 10 buts en 35 matchs cette saison sous le maillot du FC Bâle, l’attaquant suisse de 20 ans a été nommé dans l'équipe-type des révélations de l'année 2017 en Ligue des Champions par l'UEFA. L'ex-joueur du RB Salzbourg, un club qu'il va quitter pour de bon en juin prochain pour 4 ME, soit le prix de l'option d'achat inscrite dans son prêt à Bâle, aura toutefois l'embarras du choix en vue de la saison prochaine. Puisqu'Oberlin « plaît à plusieurs équipes importantes » comme le Milan, Schalke 04 ou Benfica. Une concurrence féroce pour l'OM, qui a au moins le mérite de tenter sa chance avec ce jeune attaquant disposant d'un gros potentiel.