A la recherche d’un milieu de terrain cet hiver, l’Olympique de Marseille n’a finalement pas trouvé la perle rare pour diverses raisons.
Sur le dossier Thiago Mendes (25 ans) par exemple, le club phocéen s’est heurté au refus catégorique du LOSC. Malgré ses difficultés financières, Lille a décidé de fermer les portes pour conserver une équipe compétitive. D’autant que son nouveau coach Christophe Galtier compte sur le relayeur qu’il utilise un cran plus haut. Mais tout le monde le sait, les Dogues sont menacés d’une rétrogradation en Ligue 2 s’ils n’améliorent pas leur situation d’ici la fin de la saison.
Autant dire que certains joueurs seront sacrifiés, dont Thiago Mendes ? C’est du moins ce qu’on espère à la Commanderie. D’après Le 10 Sport, l’OM aurait prévenu le LOSC qu’il reviendrait à la charge l’été prochain. Mais une autre formation aurait entamé les mêmes démarches. Il s’agit de l’Inter Milan, déjà annoncé en contact avec l’ancien joueur de São Paulo. Une concurrence qui devrait faire monter les enchères pour ce milieu acheté 9 M€ l’été dernier.