Après l’échec dans le dossier Mario Balotelli, l’Olympique de Marseille a tenté de recruter un attaquant jusqu'à la fin du mercato estival.
Le club phocéen s’est notamment positionné pour accueillir Moise Kean (18 ans) en prêt. Finalement, l’entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a préféré conserver le jeune Italien afin qu’il s’adapte au groupe professionnel. De son côté, l'agent du joueur Mino Raiola ne s’y est pas opposé mais observe attentivement l’utilisation de son client prêté au Hellas Vérone la saison dernière.
C’est pourquoi le représentant de Kean a déjà prévu un rendez-vous avec le directeur sportif Giuseppe Marotta en décembre pour faire le point, annonce Tuttosport. Et si le temps de jeu de l’international U20 italien n’est pas jugé suffisant, la porte de sortie sera probablement ouverte. Peut-être l’occasion pour l’OM de revenir à la charge pour ce jeune talent très prometteur. A supposer que les dirigeants olympiens soient prêts à reprendre contact avec Raiola malgré les discussions compliquées cet été pour Balotelli…