Le carton rouge récolté par Medhi Benatia mardi soir entre la fin du match et la séance de tirs au but fait énormément fait réagir. Le directeur du football de l’OM ne comprend pas pourquoi il a été exclu.
« Ce soir, ce que je viens de vivre, c'est grave ». Au micro de BeInSports, Medhi Benatia n’a pas caché sa stupéfaction après ce qu’il venait de vivre. Au bord de la pelouse juste après l’égalisation de Luis Henrique dans le temps additionnel du match entre l’OM et Lille, le dirigeant marseillais a reçu un carton rouge dégainé en un rien de temps par Clément Turpin. « Il y avait du monde, j'ai demandé au 4e arbitre de dire à Turpin qu'il y avait quand même penalty et il a dit que je l'ai menacé » s’est justifié l’ancien défenseur de la Juventus, s’étonnant par ailleurs que son homologue lillois, au moins aussi véhément auprès du corps arbitral, n'ait pas été sanctionné.
L’OM révolté, Benatia est victime d’un « délit de faciès » https://t.co/TVCkmdunG4
— Foot01.com (@Foot01_com) January 15, 2025
Sur les réseaux sociaux, un immense mouvement de solidarité a été lancé par les supporters de l’OM pour soutenir le directeur du football du club phocéen. Mais pour Mohamed Toubache-Ter, il ne faut pas avoir peur de dire les termes. Selon le spécialiste du mercato, le bras droit de Pablo Longoria est victime d’un problème sérieux en Ligue 1. « Sans tomber dans la victimisation, sans tomber dans ce débat malsain mais faudrait se poser la question. ‘Les méthodes de voyou’, ‘Personnage sulfureux’… Y’a une campagne en ce moment même assez dégueulasse, volontaire ! Je vais même plus loin, des relents nauséabonds » a d’abord lancé l’insider sur X avant d’aller plus loin dans sa réflexion.
Les supporters de l'OM soutiennent Medhi Benatia
« ‘Je suis le seul président noir d'un club en Europe, c'est incontestable. Mon cas est une anomalie, c'est clair que ma vie est atypique’ dixit l’immense Président Pape Diouf ! Mehdi Benatia doit sûrement se dire la même chose ! » a lancé sur son compte X Mohamed Toubache-Ter, regrettant une potentielle discrimination à l’encontre de Medhi Benatia, particulièrement ciblé depuis qu’il est dirigeant de l’Olympique de Marseille. Si la sanction écopée après le match contre Lyon semblait assez logique au vu de ses propos dans le couloir du stade puis au micro de DAZN, son carton rouge reçu face à Lille est nettement plus contestable. Cela ne risque pas d’assainir les relations entre le club phocéen et les arbitres, celle-ci étant déjà tumultueuse depuis le début de la saison.