Laissé sur le banc à Saint-Etienne (2-1) mercredi, Dimitri Payet a été victime d’une décision tactique de Rudi Garcia.
Un choix fort auquel le milieu de l’Olympique de Marseille ne s’attendait sûrement pas, surtout après le soutien de son entraîneur en conférence de presse. De plus, on voyait mal le technicien se passer de son capitaine en période de crise. A supposer que le Réunionnais soit un vrai leader… De son côté, Christophe Dugarry en doute sérieusement.
« Malgré tout son talent, il n'a jamais été un leader. C'est un leader technique, un joueur qui peut être décisif mais ce n'est pas à lui qu'il faut confier les clés du camion. C'est pour ça que quand l'OM l'a fait revenir, j'étais contre. Tout d'abord dans la façon dont ça s'est fait, en mettant la pression sur West Ham. Quand tu veux faire de ce garçon le meilleur joueur de ton équipe, le leader, celui qui va t'amener en Ligue des Champions... Il va t'y aider mais ce n'est pas lui », a estimé l’ancien Marseillais sur RMC, avant de critiquer le choix de carrière de Payet.
Payet a laissé passer sa chance
« Tout au long de sa carrière, il a eu des hauts et des bas. Pour moi, il a manqué d'ambition à un moment. Après sa bonne saison à West Ham, certes après quelques mois difficiles, il décide de revenir à Marseille, ça manque d'ambition, a regretté le consultant. Il pouvait aller dans d'autres clubs beaucoup plus intéressants. Il a manqué de cette ambition de vouloir devenir le meilleur. Il avait le potentiel pour devenir un joueur incroyable ! » A croire que l'international français a manqué le coche en revenant à l'OM.