OM ‍: Quentin Merlin évite le pire, Marseille respire

OM : Quentin Merlin évite le pire, Marseille respire

Icon Sport

Au vu des images, les supporters de l’OM craignaient le pire pour Quentin Merlin au moment de la blessure du latéral gauche marseillais juste avant la mi-temps du match contre Benfica (2-1).

L’ancien latéral gauche du FC Nantes s’est blessé tout seul contre le Benfica Lisbonne et les images laissaient craindre le pire puisque Quentin Merlin s’est planté la cheville dans la pelouse, ce qui a fait tourner son pied et son genou. Sur les réseaux sociaux, certains observateurs redoutaient une rupture des ligaments croisés pour le joueur de l'Olympique de Marseille, mais les premières nouvelles sont finalement rassurantes pour l’international espoirs français.

Selon les premiers échos de RMC, le défenseur olympien souffre d’une grosse entorse de la cheville, un premier diagnostic confirmé par Jean-Louis Gasset en conférence de presse d’après-match. Quentin Merlin a quitté l’Estadio de la Luz avec des béquilles, preuve que la douleur était encore très forte deux heures après sa blessure. De retour à Marseille ce vendredi, Quentin Merlin va passer des examens plus approfondis afin d’écarter une blessure plus sérieuse mais à priori, l’ancien Nantais a évité le pire. Une excellente nouvelle pour l’OM, même s’il faudrait un miracle pour que le défenseur gauche de 22 ans soit rétabli à temps pour disputer le quart de finale retour de l’Europa League contre Benfica, jeudi prochain au Vélodrome.