On a craint le pire du côté de l'Olympique de Marseille concernant Quentin Merlin sorti sur blessure contre Benfica. Le joueur a passé ce vendredi des examens.
Jean-Louis Gasset n'a déjà pas un énorme effectif actuellement, mais lorsque l'entraîneur de l'OM a vu Quentin Merlin se tordre de douleur jeudi soir au Portugal, nul doute que le coach phocéen a craint le pire. De retour à Marseille, le défenseur a passé des examens complémentaires et il ne souffre finalement que d'une grosse entorse, loin de la rupture des ligaments envisagée dans un premier temps.
⏱ 45+2’ | #SLBOM 1️⃣-0️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 11, 2024
Premier changement côté olympien 🔄
➡️ 𝗜𝗹𝗶𝗺𝗮𝗻 𝗡𝗱𝗶𝗮𝘆𝗲 🇸🇳
⬅️ 𝗤𝘂𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻 𝗠𝗲𝗿𝗹𝗶𝗻 🇫🇷 pic.twitter.com/VZzarUp4Y5
Cependant, même si ces nouvelles sont plutôt rassurantes pour le joueur arrivé du FC Nantes l'été dernier moyennant 10 millions d'euros, il Quentin Merlin sera cependant absent lors des deux à trois prochaines semaines. Il est donc forfait pour la réception de Benfica jeudi prochain, mais également pour le déplacement à Toulouse le dimanche 21 avril et la réception de Nice le 24 avril au Vélodrome. Sa présence pour le match contre le RC Lens le 28 avril est incertaine, mais il sera de retour avec l'OM si le club de Frank McCourt se qualifie pour les demi-finales de l'Europa League prévues les 2 et 9 mai prochains.