Battu à Monaco (3-2) samedi pour sa première, Gennaro Gattuso a pu constater quelques failles. Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille s’est sans doute aperçu de la fébrilité défensive de son équipe, mais aussi de certaines défaillances individuelles qui risquent de coûter cher à l’avenir.
Pour un compétiteur comme Gennaro Gattuso, les commentaires sur ses débuts en Ligue 1 sont assez étonnants. De nombreux observateurs applaudissent le changement d’état d’esprit et les velléités offensives de l’Olympique de Marseille à Monaco. En attendant, le nouvel entraîneur marseillais a commencé par une défaite contre un concurrent direct. Qui dit revers dit enseignements négatifs. Et ils sont nombreux selon Nabil Djellit. Le journaliste de France Football ne s’attarde pas sur la fébrilité défensive des Marseillais.
2 buts pris par Lopez sur son côté droit (fermé). Une cata. #ASMOM
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) September 30, 2023
Le club phocéen vient d’encaisser 10 buts en trois matchs, une statistique qui se passe de commentaires. En revanche, notre confrère a pointé du doigt certaines individualités qui, selon lui, ne répondent absolument pas aux attentes. A commencer par le gardien espagnol Pau Lopez, incapable de couvrir son premier poteau sur le Rocher, et régulièrement critiqué depuis le début de la saison. « Deux buts pris par Lopez sur son côté droit (fermé). Une cata, a commenté Nabil Djellit sur le réseau social X. Sinon, Correa il fait du tourisme depuis le début… Gigot a fait son match. D'autres moins. »
Alexis Sanchez manque à l'OM
« Zéro but en sept matchs de Ligue 1 pour Aubameyang… Quelqu’un peut expliquer ça ? L’OM continue à payer le départ d’Alexis Sanchez, a estimé le journaliste. Sans surprise, Vitinha n’est pas invité… Aubameyang traverse une crise de confiance en L1 au pire moment, dans une équipe malade. » Rappelons que l’attaquant franco-gabonais a quand même inscrit quatre buts cette saison, tous sur la scène européenne. Son compteur reste néanmoins bloqué en championnat malgré ses deux passes décisives, dont l’une pour Iliman Ndiaye à Monaco.