Le mercato sera agité à l'OM, mais Igor Tudor aura des garanties. Il est déjà tombé d'accord avec Pablo Longoria sur quatre joueurs définis par le club comme « intransférables » durant ce marché des transferts.
Malgré la défaite à Lille (2-1) et la perte définitive de tout espoir dans la course à la deuxième place, l'Olympique de Marseille n'a pas l'intention de se séparer de son entraîneur Igor Tudor. En effet, malgré quelques objectifs manqués comme en Ligue des Champions ou en Coupe de France, le coach croate a toujours les faveurs de son entraîneur Pablo Longoria. La preuve, les deux hommes ont travaillé dans la main afin de préparer le mercato estival du club olympien.
Voir cette publication sur Instagram
Plusieurs départs sont à l'étude, dont ceux de Mattéo Guendouzi ou encore de Léonardo Balerdi. Globalement, depuis son arrivée à Marseille, Igor Tudor n'est pas un entraîneur trop compliqué à satisfaire pour Pablo Longoria puisque l'ex-entraîneur de l'Hellas Vérone s'accommode assez facilement de l'effectif qui lui est mis à disposition. Cet été en revanche, l'entraîneur de l'OM sera un peu plus exigeant. Il a notamment demandé des garanties de la part de sa direction sur la présence de quatre joueurs « intransférables » et qui par conséquent seront toujours dans l'effectif la saison prochaine.
Tudor veut garder Mbemba, Rongier, Veretout et Clauss
Selon les informations du compte Insider @LaMinuteOM, Jonathan Clauss, Chancel Mbemba, Valentin Rongier et Jordan Veretout n’ont aucune chance de quitter l’Olympique de Marseille cet été durant le mercato. Ces quatre joueurs, véritables soldats aux yeux d’Igor Tudor, incarnent le club phocéen cette saison et ne seront pas vendus peu importe les offres que le club est susceptible de recevoir.
Voir cette publication sur Instagram
A cette liste devrait s'ajouter rapidement Alexis Sanchez même si pour l'heure, l'OM n'est pas la main sur l'avenir de l'international chilien, en fin de contrat le 30 juin prochain. Les négociations sont toutefois bien avancées entre Marseille et l'ex-attaquant de l'Inter Milan, qui souhaite poursuivre l'aventure en Provence malgré la troisième place. Cela va permettre à Igor Tudor de travailler sereinement avec une base solide pour la saison à venir, laquelle commencera très tôt avec le barrage de la Ligue des Champions début août.