Ayant la volonté de viser le top 4 du championnat la saison prochaine et de bien figurer en Europa League, l’Olympique de Marseille devrait se renforcer de manière significative dans le domaine défensif.
Comme indiqué par nos confrères du journal L’Equipe ce mardi, l’Olympique de Marseille devrait investir près de 100 ME sur le mercato estival. De quoi recruter un attaquant de gros calibre, mais aussi de renforcer une défense centrale où de nombreux éléments devraient quitter le club (Rekik, Hubocan…). Ces derniers jours, plusieurs noms ont été évoqués pour renforcer l’arrière-garde de Rudi Garcia.
Selon les informations du quotidien national, la piste menant à Kurt Zouma est la plus chaude. Des négociations ont déjà été entamées avec Chelsea pour un prêt sec de l’ancien défenseur de l’ASSE à l’OM. En parallèle, le club olympien avance dans le dossier Simon Kjaer, dont l’agent a été vu à Marseille ces dernières semaines en compagnie d’Andoni Zubizarreta. Possible frein pour l’OM, son club de Fenerbahçe demande entre 10 et 15 millions d’euros pour libérer le Danois.
Enfin, trois autres défenseurs sont dans le viseur de l’OM, trois internationaux français. Pilier de l’Equipe de France de Didier Deschamps, Laurent Koscielny, qui ne disputera pas la Ligue des Champions avec Arsenal la saison prochaine, fait saliver Jacques-Henri Eyraud. Le président phocéen surveille également la situation de Jérémy Mathieu et d’Adil Rami, tandis que les options Aymen Abdennour et Dante ne sont plus d’actualité selon L’Equipe. Beaucoup de noms et beaucoup de pistes, pour un été qui s'annonce agité.