Surprise ce mercredi. Prévenus à la dernière minute, les responsables de trois associations de supporters de l’Olympique de Marseille se sont offerts un face à face avec Bafetimbi Gomis, Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud.
Pourquoi cette urgence ? Tout simplement en raison de la volonté du joueur de s’expliquer avec les fans qui avaient sorti des banderoles et l’avaient sifflé le week-end dernier face à Nancy, en raison de sa déclaration d’amour à l’AS Saint-Etienne en marge du match précédent, dans le Chaudron. Selon RMC, les supporters reçus groupe par groupe, ont bien fait comprendre qu’il y avait une vraie rivalité entre l’OM et l’ASSE, notamment entre les supporters, et que celle-ci était à prendre au sérieux quand on portait le maillot olympien sur le dos.
Et la radio sportive d’affirmer que le capitaine et l’entraineur du club provençal n’avaient pas vraiment entendu parler d’une rivalité si prononcée entre les deux gros palmarès du football français. C’était aussi le cas du président Eyraud, qui a confié sa surprise de voir les propos de Gomis prendre cette proportion. Quoi qu’il en soit, les choses sont clairement rentrées dans l’ordre, l’attaquant de l’OM ayant pu aussi faire comprendre que son club formateur lui tenait à cœur, sans que cela ne l’empêche de tout donner pour Marseille, qui est aussi le club de sa région et de son enfance. Ce que les fans olympiens des MTP, Fanatics et Ultras ont admis sans rechigner, pour ce qui est la fin d’une polémique qui aura quelque peu gâchée la belle victoire face à Nancy de dimanche dernier.