Si les images d'une jeune fille arborant un maillot du PSG et clairement rudoyée près du Vélodrome ont fait le tour des réseaux sociaux dimanche, les aventures d'un fan de l'Olympique Lyonnais sont, elles, passées plus inaperçues.
En effet, selon différentes sources, un jeune homme qui traînait sur la Canebière en portant le maillot de son club préféré a été pris à partie par des supporters de l’OM, lesquels commençaient à se regrouper pour aller vers le stade. « Il s’était vraisemblablement perdu, ce qui lui a valu de voir sa tunique de l’OL piétinée », ironise La Provence, pas loin de penser que ce fan de Lyon avait voulu faire un peu de provocation et que cela s’était retourné contre lui. Quoi qu'il en soit, sur ce coup-là, le supporter en question en a été quitte avec probablement une grosse frayeur, mais c'est tout.
Plus globalement, l'avant-match s'est plutôt bien passé, même si quelques incidents ont éclaté avec des CRS, mais à priori cela était lié à des soucis de circulation, les forces de l'ordre bloquant certaines voies d'accès pour laisser passer les voitures alors que les supporters marseillais avaient envahi les rues.