Depuis l'arrivée des investisseurs qataris au Paris Saint-Germain en 2011, le club de la capitale rêve de remporter la Ligue des Champions. Pour cela, la formation francilienne a mis les petits plats dans les grands en sortant plusieurs centaines de millions d'euros pour recruter des tops players européens, comme Neymar ou Mbappé. Sauf que pour l'instant, l'Olympique de Marseille reste le seul club français à avoir remporté la C1 en 1993, sachant que le PSG n'a pas dépassé les quarts de finale durant cette décennie.
Autant dire que les supporters marseillais ont profité du Classique de ce dimanche soir au Vélodrome pour remettre les Parisiens à leur place avec un message bien clair. « Nous, nous sommes champions. Acheter l'Etoile Rouge ne vous fera pas gagner l'étoile jaune », pouvait-on lire sur une banderole affichée dans les tribunes du stade marseillais. Un joli tacle qui fait référence aux soupçons de trucage pesant sur le match de Ligue des Champions entre le PSG et l'Etoile Rouge Belgrade du 3 octobre dernier (6-1), pour lesquels le club parisien n'est toutefois pas inquiété.
#OMPSG « Acheter l’étoile rouge ne vous fera pas gagner l’étoile jaune!!! Nous, nous sommes champions... » : les ultras marseillais, fiers d’être les premiers français à avoir remporté la Ligue des champions, taquins avant le coup d’envoi #AFP pic.twitter.com/ek8PI0nSSD
— Yassine Khiri (@Khiri_Yassine) 28 octobre 2018