Alors que 500 supporters parisiens étaient attendus au Vélodrome dimanche (21h), en accord avec la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, aucun fan du Paris Saint-Germain ne pourra assister au choc face à l’Olympique de Marseille.
Le préfet de police Laurent Nuñez a effectivement changé d’avis en constatant que « certains engagements (n’avaient) pas été tenus », indique La Provence. Les fidèles du club francilien n’auront donc pas le droit d’entrer dans l’enceinte de l’OM, ni même d’en approcher. D’ailleurs, le préfet de police a même demandé au ministre de l’Intérieur d’interdire leur déplacement.
La raison ? Contrairement à ce qui a été annoncé mardi, le manque d’effectif policier n’a rien à voir avec ces décisions. Selon le quotidien régional, qui a contacté Laurent Nuñez, cinq compagnies de CRS accompagneront les forces de police pour cette rencontre. Ce sont plutôt les risques de troubles à l’ordre public qui inquiètent le préfet, lequel a donc choisi de ne pas prendre de risque.