Furieux après le match nul de son Olympique de Marseille contre Dijon samedi après-midi (1-1), Rudi Garcia a pris une décision pour tenter de remettre les pendules à l'heure.
Cinquième de Ligue 1 à la trêve internationale du mois de mars, le club phocéen disposait d'une occasion or pour mettre la pression sur ses deux concurrents pour le Top 5, Bordeaux et l'ASSE, qui joueront ce dimanche. Oui, mais voilà, faute d'avoir su battre Dijon au Vélodrome, l'OM pourrait bien perdre toute son avance. Une situation que Rudi Garcia n'accepte pas du tout, surtout à la vue de la prestation de son équipe contre le DFCO.
Très remonté après une première mi-temps catastrophique, le coach phocéen avait d'abord fait trembler son vestiaire avec des mots relayés par RMC : « Cette première période n'est pas digne de l’Olympique de Marseille. Vous avez intérêt de bouger en seconde période. Il faut arrêter de se croire plus fort que vous ne l'êtes. Sans faire d’effort et sans caractère, vous n’arriverez à rien car vous n'avez pas le talent pour jouer de manière dilettante ».
Suite à cette première gueulante, le groupe a réagi en arrachant le point du nul. Insuffisant pour Garcia, qui a sèchement recadré ses joueurs à la fin de la rencontre... avant d'annuler le jour de repos prévu pour dimanche. Alors qu'ils devaient être libres, les joueurs se rendront finalement à la Commanderie à 9h30 du matin pour assister à une séance vidéo qui s'annonce tendue. Une manière comme une autre pour remettre ses joueurs dans le droit chemin avant le sprint final...