Dans un entretien accordé à La Provence, Christophe Dugarry est revenu sur son passage à l’Olympique de Marseille (1997-1999).
Une période que l’ancien attaquant n’est pas près d’oublier. Même s’il ne faisait pas l’unanimité au sein du club phocéen, l’ex-international français a particulièrement apprécié la ferveur du Vélodrome qui lui correspondait. C’est pourquoi Dugarry a tout fait pour revenir, sans succès.
« Ça fait partie des moments forts de ma carrière. Ça, c'est sûr et certain. Je ne regrette absolument pas ces deux saisons, même si la deuxième a été plus compliquée, a confié le consultant. Je regrette qu'on n'ait pas pu remporter de titre puisqu'on a été vice-champion de France et finaliste de la Ligue Europa (coupe UEFA à l'époque, ndlr). Mais j'ai vécu des choses extraordinaires. Je pense que j'étais fait pour ce genre d'ambiance, de stade, avec un public parfois excessif, comme je peux l'être. »
Jean Fernandez a oublié Dugarry
« D'ailleurs, j'avais tout fait en fin de carrière pour y retourner, a-t-il révélé. J'avais eu Jean Fernandez (l’entraîneur) au téléphone, il m'avait dit qu'il revenait vers moi car il était intéressé, mais il ne m'avait jamais rappelé. J'avais hésité pendant des semaines et des semaines à appeler directement Monsieur (Robert) Louis-Dreyfus pour lui dire que je voulais revenir à l'OM, quitte à jouer gratuit. J'étais sur la fin de ma carrière et j'avais simplement envie de revivre les émotions du stade Vélodrome. Mais malheureusement, Jean Fernandez ne m'a jamais rappelé. » A croire que le technicien n’était pas vraiment intéressé.