Roberto De Zerbi fait envie à pas mal de joueurs qui veulent désormais signer à l'OM dans les prochaines semaines. Mais son arrivée va également entrainer des départs importants dans la cité phocéenne.
Si l'OM veut boucler des dossiers importants cet été lors du marché des transferts, les Phocéens vont également devoir procéder à des ventes. L'arrivée récente de Roberto De Zerbi va changer (une nouvelle fois) le visage de l'effectif de l'Olympique de Marseille. Des cadres de la saison passée sont sujet à un départ imminent. C'est notamment le cas pour Samuel Gigot. Mais avant de rallier d'autres horizons, le défenseur central marseillais veut avoir une discussion avec Roberto De Zerbi. En tout cas, si l'ancien du Spartak Moscou voulait partir, il ne veut absolument pas prendre de pression de la part de sa direction pour le faire.
Gigot sur le départ de l'Olympique de Marseille, oui mais...
Voir cette publication sur Instagram
Selon les informations de L'Equipe, Samuel Gigot a en effet déjà prévenu Medhi Benatia qu’on ne lui forcerait pas la main quant à sa future destination s’il était poussé à partir. Sous contrat jusqu'en 2025 avec l'OM, le joueur de 30 ans a des touches importantes en Turquie du côté de Trabzonspor. Il pourrait rapporter aux Phocéens près de 10 millions d'euros. Elément apprécié du vestiaire et des supporters, Gigot est aussi très attaché à l'Olympique de Marseille. Il ne veut donc pas se faire dicter ce qu'il doit faire même s'il devrait respecter la décision de Roberto De Zerbi. Pour le moment, les Phocéens ont recruté un joueur à son poste, Lilian Brassier, qui ne viendra clairement pas pour jouer les remplaçants. Les choses sont donc claires pour Samuel Gigot, qui a connu une saison dernière assez compliquée et qui a très vraisemblablement perdu tout avenir à l'OM depuis.