Redevenu attractif aux yeux des joueurs de Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a pas encore annoncé l’arrivée de sa première recrue estivale. Contrairement à certains concurrents.
Ce n’est pas vraiment le début de mercato attendu par les supporters, emballés par le discours ambitieux du président Jacques-Henri Eyraud. Mais les fans du club phocéen devront s’y faire, la direction olympienne préfère prendre son temps afin d’éviter de surpayer des renforts, au niveau du salaire et du montant du transfert. On peut notamment citer l’exemple du gardien Steve Mandanda dont le club de Crystal Palace se montre trop gourmand au goût de l’OM. Autre difficulté selon un expert mercato, le temps de réflexion demandé par les joueurs évoluant à l’étranger.
« En France, il y a le PSG et sa puissance financière, et puis il y a les autres. L'Olympique de Marseille n'a rien à envier à Lyon ou Nice, par exemple, a décrit le spécialise contacté par La Provence. Aujourd'hui, avec le nouveau projet, ce club est redevenu un premier choix pour les éléments évoluant en France. C'est différent pour ceux qui sont à l'étranger. Il est plus difficile de les convaincre et cela prend plus de temps. Ils attendent souvent de voir les opportunités qu'ils peuvent avoir en Angleterre, en Italie ou en Espagne, notamment, avant de se décider. »
Les postes ciblés
Lentement mais sûrement, l’OM finira par avancer. En effet, le quotidien régional indique que le cinquième de Ligue 1 compte recruter en priorité un gardien, deux défenseurs centraux, un milieu défensif et deux attaquants, sachant que le Monégasque Valère Germain devrait débarquer dans les prochains jours. Rappelons aussi que les négociations avec Bafétimbi Gomis et William Vainqueur sont toujours en cours. Patience...