Dernier de Premier League avec Sunderland, Wahbi Khazri (26 ans) n’a aucune envie d’évoluer en Championship (D2 anglaise) la saison prochaine.
En manque de temps de jeu sous les ordres de David Moyes, qui a démissionné lundi, le milieu offensif a bien l’intention de partir. Oui, mais où ? Dans un entretien accordé à L’Equipe, le joueur passé par Bastia et Bordeaux a souligné sa préférence pour l’Angleterre, sans pour autant fermer la porte à la Ligue 1 malgré une philosophie générale moins attrayante.
« Est-ce qu'on me veut ? Je pense avoir laissé une bonne image. Mais pour l'instant, je n'ai pas de contacts venus de Ligue 1, a confié l’international tunisien. Je ne ferme aucune porte, mais je kiffe l'Angleterre, son ambiance, ses stades pleins, ses belles pelouses et sa mentalité, différente de la nôtre. Même si tu joues le maintien et que tu subis, tu joues pour gagner et tu as plus d'espaces. Je me régale. Ça n'a rien à voir avec la France. J'ai suivi la dernière journée de Ligue 1 et ça m'a fait de la peine. Je n'ai pas vu Bastia se créer des situations franches à Marseille (0-1). En France, à part Monaco et le PSG... »
L’OM intéresse Khazri
Peu emballé par un retour en L1, Khazri ne refuserait pourtant pas l’Olympique de Marseille. « Ah, si l'OM m'appelle... C'est un super club, avec un super stade et de super supporters, a-t-il encensé. Je serais en droit et en devoir d'écouter la proposition de l'OM, comme je l'avais fait pour Bordeaux. Mais ce n'est pas dans les tuyaux aujourd'hui. Il me faut être patient, mais j'ai faim de foot. » Pas sûr que le club phocéen retienne sa candidature.