A l’approche de la fin de la saison et du mercato, l’Olympique de Marseille et Bafétimbi Gomis ne sont pas sur la même longueur d’onde.
D’un côté, le club phocéen se dit prêt à miser 30 à 40 M€ pour recruter un attaquant de renom. De l’autre, le joueur prêté par Swansea veut rester, mais n’acceptera pas un transfert définitif pour jouer les doublures. On se dirige donc vers une séparation quasi inévitable, même si les dirigeants marseillais n’ont rien annoncé à ce sujet. Mais au cas où la décision n’était pas prise, un nouveau paramètre pourrait accélérer les choses dans les prochaines semaines.
Si l’on en croit le média turc Takvim, Gomis serait dans le viseur de Fenerbahçe. Il faut dire que ses 17 buts en Ligue 1 cette saison n’ont pas pu passer inaperçus en Europe. Voilà qui devrait aider l’OM à prendre une décision définitive pour Gomis, dont le prix ne fera qu’augmenter si ses prétendants se manifestent d’ici le mois de juin prochain. D’autant que Swansea, totalement ouvert à la discussion, ne se gênera pas pour faire monter les enchères.