Apparu à trois reprises cette saison en Ligue 1, pour seulement une heure de jeu au total, Rémy Cabella ne pouvait plus se contenter de jouer les doublures à l’Olympique de Marseille.
Malgré sa motivation et son attachement au club phocéen, le milieu offensif de 27 ans a accepté de partir en prêt à l’AS Saint-Etienne. De son côté, l’entraîneur Rudi Garcia n’a évidemment pas retenu son joueur. Rien à voir avec un problème de niveau selon le technicien, lequel assure que le seul défaut de Cabella concerne son profil trop similaire à celui de certains coéquipiers.
« Ce n’est pas que Rémy ne rentrait plus dans mes plans, c’est un très bon joueur, il n’est que prêté, il reviendra à l’OM. J’ai estimé qu’on avait trop de joueurs dans le même style de jeu, a expliqué l’ancien coach de la Roma. Dimitri (Payet), Flo (Thauvin) ou même Maxime (Lopez) peuvent jouer attaquant de côté ou en numéro 10. Ils ont un peu le même profil, il fallait faire un choix. J’aurais été très content qu’il reste, mais je lui souhaite le meilleur. » Nul doute que Cabella tentera de faire mentir son entraîneur tout au long de la saison.