Si des clubs majeurs comme Marseille, Bordeaux, Saint-Etienne ou Lyon ont manqué le podium cette saison, c’est aussi parce que l’OGC Nice a réalisé un exercice de premier plan, avec quelques recrutements prestigieux mais utiles, et des trouvailles qui ont fait plus que remplir leur mission.
Comme souvent en Ligue 1, les révélations ou les joueurs de premier plan seront difficiles à conserver, et le Gym va en faire l’expérience. Et qui de mieux que l’ambitieux voisin pour se livrer à ce pillage en règle ? En effet, pas moins de cinq joueurs des Aiglons sont dans le viseur de l’OM pour cet été. Il y a tout d’abord Mario Balotelli, qui n’a pas caché récemment que l’atmosphère du Vélodrome l’avait emballé, et qui est en fin de contrat alors que Marseille cherche un numéro 9 de premier plan. De l’autre côté du terrain, Dante est un défenseur central qui plait beaucoup aux dirigeants phocéens, surtout que l’OM aimerait aligner des joueurs d’expérience et compétitifs en charnière centrale.
Ce vendredi, TMW annonce que Marseille fait partie des clubs qui cherchent à recruter Dalbert Henrique, annoncé proche de l’Inter Milan, mais qui reste à l’écoute des offres. Le latéral gauche pourrait renouveler ce secteur de jeu où Evra et Bédimo alternent méforme et pépins physiques. Dans l’entrejeu, si aller chercher Jean-Michaël Seri, courtisé par le PSG, sera très difficile sans Ligue des Champions à faire miroiter, recruter Younès Belhanda est toujours possible. Le Marocain n’est pas très tenté par un retour à Kiev, et Nice ne veut pas lâcher les 9 ME de son option d’achat. L’OM sait au moins à quoi s’en tenir avec ce dossier, même si Rudi Garcia ne manque pas vraiment de milieux offensifs dans son effectif. Et une chose est sûre, Belhanda n’embêtera pas Marseille la saison prochaine sous le maillot niçois, le Gym ayant renoncé à le recruter définitivement.